vendredi 28 août 2009
Et au même moment, Sophie
Ma cousine Nathalie vient de se lever
jeudi 27 août 2009
J'ai mal dormi cette nuit
Mais je n'ai jamais rien compris à ce jeu...
Le résultat était prévisible : j'ai perdu.
Après le dîner, soirée poker
ça alors, quelle surprise !
Et l'après-midi, au tennis, nous avons retrouvé les trois garçons du train.
Ma cousine est arrivée !
mardi 25 août 2009
Première matinée à la plage
...........
Le lendemain matin je suis néanmoins descendue à la plage. La mer m'a parue glaciale et l'air un peu frais. J'ai donc préféré lire et je ne me suis même pas mise en maillot.
Levant la tête après un chapitre, il me semble apercevoir au loin le couple LEPIC, croisant dans ma direction : horreur ! Il s'agit de passer inaperçue ; je me retourne donc et replonge dans mon livre, bien décidée à ne pas me faire remarquer.
Les présentations
A l'heure du thé je suis allée me présenter chez oncle Jean et tante Agathe (en fait, ma grand-tante et son mari) qui habitent la maison voisine. Quelle ne fut pas surprise d'y retrouver le fameux couple avec lequel j'avais voyagé en train !
Le mari, M. LEPIC, est en fait un ancien collègue d'oncle Jean. Il a longuement entrepris de me raconter son extraordinaire carrière chez Latécoère Industries, où il a finit comme que chef du bureau des méthodes après y être entré à 14 ans comme simple garçon de bureau. Bien élevée, je me suis efforcée de dissimuler mon ennui et de faire bonne figure, et même à l'occasion de paraître admirative.
Mme LEPIC pour sa part est nettement plus pête-sec. Ancienne maîtresse d'internat à la Maison des Loges, elle y a vainement essayé d'apprendre les bonnes manières à des générations de filles : "Malheureusement tout se perd, même dans les meilleurs milieux". Là, il m'a vraiment fallu déployer des trésors de diplomatie et d'hypocrisie pour masquer mon exaspération !
Les personnes âgées étant souvent intarissables, je me suis retrouvée coincée jusqu'au soir, et j'ai même été retenue au dîner. Vivement demain !
Une promesse non tenue
.............
11h du matin Sophie vient de se lever. Assise sur le balcon, elle s'en grille une petite en regardant les rares passants.
Oui, je sais ! J'avais promis à Maman de ne plus fumer... et elle m'a promis de m'y aider "à sa façon" si jamais je recommençais. Bref, la fessée garantie.
Mais bon, après tout, juste une ce n'est pas bien grave. De toute façon elle n'en saura rien. Qui le lui dirait ?
Tiens, la dame du train ! ça alors le monde est petit.
"Bonjour Mademoiselle"
"Bonjour Madame"
Enfin partie !
Le train n'est finalement parti qu'à 14h30 : c'était bien la peine que je me lève à 8h ce matin !
Comme tous les jours de grands départs le train était bondé. J'étais installée côté porte dans un compartiment de 6 : côté fenêtre un couple de personnes âgées (du genre un peu coincé) et, en face, 3 garçons d'une vingtaine d'années qui partaient camper.
Nous avons échangé quelques banalités, j'ai essayé de lire un peu mais, abrutie par la fatigue, j'ai fini par m'assoupir et j'ai dormi comme un bébé jusqu'à l'arrivée.
"Mademoiselle ! Réveillez-vous, nous sommes arrivés."
"Oh, déjà ! Merci Madame"
"Mademoiselle, excusez-moi... mais vous devriez quand même faire un peu attention."
"Attention ? Heu, oui merci"
Les vacances commencent
(message laissé sur le répondeur)
Maman c'est moi. Je suis bien arrivée à la gare. Malheureusement le train est annoncé avec 2h de retard. Je suis donc ressortie sur le parvis, pour m'asseoir sur les marches et profiter d'un petit vent bien agréable.
Je te rappellerai quand je serais arrivée à la villa. Et ne t'inquiète pas, je serais bien sage pendant ces vacances. Je n'ai pas oublié ma fessée de l'autre jour, ni les promesses que je t'ai faites alors.
Je t'embrasse Mamounette,
Ta petite fille
Merci Maman pour cette fessée !
Une de mes plus belles punitions !
A presque 24 ans je viens encore de recevoir une bonne fessée !
Cela faisait 2 ans que cela ne m'était pas arrivé. Et Maman n'y est pas allée de main morte.
J'ai eu droit à la totale : déculottée et à la brosse à cheveux !
Maman avait décidé de remettre les pendules à l'heure.
Je peux vous garantir que je ne rigolais pas.
Mais je reconnais que je l'avais bien cherchée ; cela m'a calmée et c'est très bien.
.
Voir ici la fin de ma punition :
http://fesseusefessee.blogspot.com/2009/08/la-punition-de-sophie-suite.html
ça chauffait bien ! Après j'ai été sage quelques temps.