lundi 26 octobre 2015

La fille sage et la vilaine fille


"Une fille sage regrette sa mauvaise conduite et éprouve un sentiment de contrition. Elle souhaite réparer son acte, se repentir et être pardonnée. Préparant ainsi la réadmission dans la communauté dont elle a enfreint les règles. La fille sage sait que le pardon ne lui permet pas d'échapper aux sanctions. 



Au contraire, elle comprend que sa mauvaise conduite nécessite une punition et elle l'accepte loyalement. En y concédant docilement, elle montre un état d’esprit de sincère repentance pour se sentir ensuite soulagée de sa culpabilité.



*******

La vilaine fille, au contraire, ne sent pas la contrition. Elle ne regrette pas son mauvais comportement pour le fait, mais par peur de punition. Elle éprouve un sentiment de guerre intérieure permanente. Elle ne se sent pas responsable de ses actes. Si elle y est confrontée, elle nie tout en bloc. 






















Si cela n’est pas possible, elle promet de ne plus jamais recommencer en exprimant son regret uniquement sous la force quand la canne ou savate s’abat sur son derrière. Elle se sent littéralement punie car elle ne réalise pas d’avoir fauté." 
(©Photino 2003)

https://www.flickr.com/photos/7505945@N08/9368862807/in/faves-41780009@N04/



dimanche 11 octobre 2015

Confidences entre mère et fille

- Sophie ?

- Oui Maman.

- Viens avec moi dans la chambre s'il te plaît, je voudrais te parler.

- D'accord

- Asseyons-nous sur le lit


- Je voulais te féliciter ma chérie, pour la démarche que tu as entreprise. Nous avons eu ton fessologue au téléphone. Il nous as raconté que tu avais été le voir deux fois, et que la deuxième fessée qu'il t'a donnée a été particulièrement sévère. 

- Oui Maman, c'est vrai. Mais je la méritais bien.

- Il nous a dis pourquoi tu l'avais réclamé. C'est vrai que tu étais parfois si insolente, désobéissante, et même parfois irrespectueuse avec nous. 

- Oh Maman ! Je te demande pardon !

- Ne t'inquiète pas ma chérie, tout est pardonné, et depuis bien longtemps. Mais ton père et moi sommes particulièrement fiers de toi aujourd'hui, maintenant que nous avons appris l'engagement que tu as pris.

- Merci Maman ! Je t'aime !


- Mais attention ma fille ! J'espère que tu vas continuer sur cette bonne voie. N'oublie pas que, conformément à ce que tu as demandé dans ton contrat, nous n'hésiterons pas à signaler toute mauvaise conduite qui réapparaitrait. C'est clair ma chérie ?

- Oui Maman. Je te remercie. Pour rester sur la bonne voie j'ai besoin de votre soutien, à toi et à Papa.

- Tu peux compter sur nous Sophie. 

- Merci. Vous êtes des bons parents. Je mesure ma chance de vous avoir.

- Allez ! Assez bavardé. Nous avons du travail en cuisine. Tu viens m'aider ?

- Oui Maman, bien sûr !



mardi 6 octobre 2015

Moment de honte dans la salle de bain !

Bonjour Docteur,

Je suis heureuse que vous me félicitiez pour mes progrès. Même si je manque toujours trop souvent de temps - et oui ! J'ai repris les cours à la fac - je vous promet de ne pas oublier de mettre à jour mon blog et d'y conter la suite de mes mésaventures !

Pour ce qui est de raconter mes fessées à mes parents, je vous avoue être vraiment gênée et je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Je pense d'ailleurs que mes parents seraient du même avis que moi, et qu'il leur suffit de savoir qu'ils sont maintenant sérieusement secondés. 

J'ai d'ailleurs été extrêmement gênée l'autre weekend, après la deuxième fessée que vous m'avez administrée. Dimanche soir alors que je sortais de ma douche, ma jeune sœur qui faisait elle aussi sa toilette a aperçu vos marques rouges sur ma fesse droite. 


- "Oh ! Qu'est-ce que c'est ? Tu as reçu une fessée ?"

- "Mais non ! Qu'est-ce que tu vas imaginer ! "

- "Pourtant ça ressemble aux marques d'une bonne fessée. Comme celle que Maman t'a donnée lorsque tu avais 19 ans. Tu te rappelles ?"

- "Si je m'en rappelle ? À 19 ans ce n'est pas une fessée qu'on oublie !"

- "Et c'est bien les marques d'une fessée à la brosse. Tu sais Sarah, Aline et moi on en reçois aussi quand on n'est pas sage. Je sais à quoi ça ressemble."


- "Oh la la ! Tu as trop d'imagination Camille. A mon âge, on ne reçoit plus la fessée. La fessée, c'est pour les petites." ( et tac !)

- "D'un autre côté, j'aurais du entendre si Maman t'avais donné une fessée ce week-end. C'est bizarre."

- "Alors tu vois, tu le dis toi-même ! Je n'ai pas reçu de fessée, je suis juste tombée sur le derrière, c'est tout !" Bafouillais-je en devenant toute rouge

- "Si c'était vrai, tu ne deviendrais pas toute rouge comme cela ! Je suis sûre que tu as reçu une fessée, et une belle. D'ailleurs tu étais vraiment insolente avec les parents depuis quelques semaines. On a tous pensé à la maison que tu aurais besoin d'une bonne fessée. Et bizarrement, tu es toute calme ce week-end. Peut-être que Maman est venue cette semaine te donner une fessée dans ton studio à Paris. C'est ça ?"


- " Mais tu va me ficher la paix à la fin s'il te plait ! Tu veux que je te mette une giffle ?"

- "Si tu fais ça, je dis tout à Maman !"

- "Pfff ! "


Je suis toute confuse en vous racontant cela. Je ne sais pas ce qui me prend, mais cela me fait du bien en même temps. 

Je crois que ce petit moment de honte face à ma sœur - rien à voir avec celui, tellement mortifiant, de l'autre jour, lorsque vous avez abaissé ma culotte - a été pour moi une bonne petite piqure de rappel. Je suis certes une grande maintenant, mais je reste une fille. 
Donc jamais trop âgée pour recevoir une bonne fessée déculottée lorsque je le mérite. 

Et je vous suis tellement reconnaissante de m'avoir reprise en main comme j'en avais besoin.

Profitez bien de la fin de vos vacances Docteur.
A bientôt (Non, au plus tard possible plutôt. ;-)


Sophie, bien sage en ce moment





Le 22 sept. 2015 à 21:36, Dr Spank a écrit :
Bonjour Sophie,

Mes vacances se sont bien passées, le climat a été clément. J'en ai profitez pour me reposer la main jeune fille ! et regonfler mon énergie, alors faites attention à votre comportement.

Je constate que vous n'êtes pas restée inactive durant mes vacances et je vous en félicite. Nous avions en effet parlé du fait que votre blog était à l'abandon et j'ai pu constater avec plaisir qu'il avait de nouveau repris vie. De plus, je suis fort aise de voir que vous m'avez envoyé les posts directement sans que je n'ai eut à les chercher. Je vois que vous rougir les fesses à été bénéfique sur votre comportement jeune fille ! J'ai aimé le récit de votre première fessée et j'attends avec impatience le suivant.

De plus, vos parents m'ont contacté suite à notre séance, j'ai constaté avec regrets que vous ne leur aviez pas expliqué le pourquoi de votre changement de comportement. En voila des manière Sophie ! Il est important puisque vous les avez offensé et leur avait manqué de respect que pour vous amendez vous leur décriviez notre séance. J'ai donc fait votre travail jeune fille et leur ai expliqué brièvement ce que vous aviez reçue. Mais sachez que je ne suis pas content de cela ! J'attends donc que vous revoyez celà avec eux Sophie ! sinon vous savez ce que vous risquez !

J'attends de vos nouvelles jeune fille, je suis en ce moment un peu plus disponible mais toujours en vacances jusqu'à la fin du mois.

Sévèrement votre

Dr Spank