lundi 30 décembre 2013

Une fille se met en jupe !

Dimanche dernier, comme il faisait froid, j'avais décidé d'aller à la messe en pantalon.

Mais mes parents n'étaient pas de cet avis : une fille doit se mettre en jupe, à plus forte raison pour aller à l'église.

Comme, imprudemment, je m'entêtais, ils furent contraint de recourir à l'argument d'autorité. Alors que je commençais à devenir insolente, Papa a du me remettre à ma place et j'ai reçu une bonne fessée, déculottée comme il se doit.

En effet nos parents ont toujours été très stricts sur notre éducation. Tant qu'elles habitaient à la maison, avant leurs mariages respectifs, mes soeurs ainées étaient d'ailleurs soumises au même traitement chaque fois que leur conduite laissait à désirer. Comme je l'expérimente une nouvelle fois, être la petite dernière ne me permet donc pas toutes les fantaisies !





Naturellement, comme toujours en pareille circonstance, j'ai bien été obligée de faire humblement amende honorable, et d'obéir. Je suis donc remontée dans ma chambre retirer mon pantalon, mettre une jupe et enfiler une paire de collants.





Heureusement que nous étions en avance ! Hâtant un peu le pas, je suis partie à la messe en maugréant contre l'autorité parentale et toutes ces traditions stupides !





Une fois arrivée à l'église, j'ai retrouvé mes copines assises au premier rang. Je dois maintenant avouer, un peu confuse, que je suis finalement bien contente de ne pas m'être singularisée par une tenue inappropriée.




( J'espère tout de même ne pas m'être trop fait remarquée à gigoter sur ma chaise ! )

Merci Papa, de m'avoir rappelé les bonnes manières ! Heureusement que tu es là.





2 commentaires:

  1. Chère Sophie,

    Le Parrain « attentif, mais pas dupe ! » que je pourrais être, tiens tout d'abord, à vous présenter ses meilleurs vœux de réussite et de bonheur pour 2014, sans dérive.

    Néanmoins, j'ai crois avoir perçu que la jeune femme épanouie, à parfois (pour ne pas dire souvent) tendance à se laisser emporter par des élans de gamines, enfouie au plus profond d'elle-même, tel que l'entêtement et l'insolence, sans compter la tricherie ou les fantaisies ( 2 derniers récits) qu'il convient de corriger avec fermeté.
    Alors, sachez jeune fille, que le « Parrain virtuel, en l'état » soutient Papa et Tonton pour leurs actions, destinées à faire suivre le bon chemin, à la péronnelle intelligente, mais qui trop têtue ne comprend ses erreurs, qu'après une bonne déculottée, lui faisant regretter son attitude! Et notamment lors

    En conclusion, je pense que la grande Sophie, n'est encore qu'une petite écervelée, sans mauvais fond, insupportable par moment et qu'il convient de recadrer, de temps à autre pour son propre bien-être, pour lui permettre de suivre la bonne direction.

    N.B : Le « Monsieur Albert » n'est pas nécessaire, même si j'y vois là une marque de respect et de déférence à l'égard du senior que je suis (plus de 30 ans nous séparent) et me confirme que Sophie, malgré ses travers de vilaine petite fille, possède un fond d'éducation appréciable, alors Albert ou Parrain (qui me fait sourire) seront, l'un ou l'autre suffisant, jeune fille.
    Et sachez, que je suis disponible, pour aider Papa ou Tonton à ce que la demoiselle se comporte de façon plus appropriée, même si c'est au détriment de ses fesses, mais comme on dit « Il faut savoir souffrir, pour être belle ». Je vous fait donc une bise sur le front et vous laisse à votre pensum.

    Albert..........

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je préfère effectivement, au moins pour l'instant, vous appelez "Monsieur Albert". Tant par respect que par pudeur.
    J'ai eu la chance inouïe de revoir Papa récemment. Mais il est si peu disponible que la présence d'un Parrain me serait d'un grand secours.
    Laissez-moi donc un message privé. S'il vous plait Monsieur !

    RépondreSupprimer