jeudi 10 mars 2016

Une logeuse mécontente

Chère Madame Lemercier,

Je me permet de vous écrire car j'ai des problèmes avec votre fille Sophie. Lorsque j'ai accepté de vous louer sa chambre j'avais clairement spécifié une extinction des feux à 22h (ce qui me semble d'ailleurs une heure convenable pour une jeune étudiante) ou pour le moins qu'elle s'abstienne de faire du bruit. Les débuts se sont bien passés, mais au bout d'un mois environ les habitudes de Sophie ont commencé à sérieusement dériver. Aujourd'hui, elle ne se couche jamais avant minuit, au minimum. Souvent c'est même plutôt à une ou deux heures du matin.

Si au moins elle ne faisait pas de bruit, cela ne me gênerait pas. Mais elle écoute souvent de la musique trop forte et, même si elle ne fait pas trop de bruit, lorsqu'elle se décide enfin à se coucher elle prend sa douche et me réveille alors à chaque fois.

J'ai déjà essayé plusieurs fois de lui rappeler les règles fixées au départ. Elle m'écoute plus ou moins poliment, parfois avec un brin d'insolence, mais, au mieux au bout de quelques jours, elle recommence à n'en faire qu'à sa tête. Je n'en peux plus. Mon sommeil est complètement troublé et, une fois réveillée, je n'arrive plus à retrouver le sommeil.

Je sais que vous êtes une famille sérieuse et que ces désagréments cesseront rapidement. Je vous remercie donc d'en parlez à votre fille au plus vite, afin que la vie de la maison reprenne son cours normal.

Dans l'attente je vous prie de recevoir, Chère Madame, mes sincères et cordiales salutations.

Madame Lambert





Chère Madame Lambert,

Je suis profondément confuse d'apprendre que ma fille Sophie s'est mal conduite. Je vous prie d'accepter mes plus plates et sincère excuses pour ce comportement inadmissible.

Je comprend et partage tout à fait votre point de vue et vais naturellement prendre les choses en main dès ce week-end. Sophie peut bien préparer son derrière. Sa conduite est en effet parfaitement inadmissible et je vous garantis qu'elle va sentir ses fesses. J'ai en effet toujours veiller à donner à mes filles une bonne éducation et je ne tolère absolument pas l'impolitesse, l'insolence la désobéissance. Je vous promet donc que je vais lui chauffer longuement les fesses et la sermonner vertement. Et naturellement, elle devra ensuite vous faire des excuses.

En vous priant à nouveau de m'excuser pour ces désagréments que vous avez subis, je vous prie de recevoir, Chère Madame, mes remerciements sincères et mes cordiales salutations.

Madame  Lemercier



PS : vous pouvez prévenir Sophie qu'une bonne déculottée l'attend quand elle rentrera à la maison



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire