mardi 25 août 2009

Les présentations

A l'heure du thé je suis allée me présenter chez oncle Jean et tante Agathe (en fait, ma grand-tante et son mari) qui habitent la maison voisine. Quelle ne fut pas surprise d'y retrouver le fameux couple avec lequel j'avais voyagé en train !


Le mari, M. LEPIC, est en fait un ancien collègue d'oncle Jean. Il a longuement entrepris de me raconter son extraordinaire carrière chez Latécoère Industries, où il a finit comme que chef du bureau des méthodes après y être entré à 14 ans comme simple garçon de bureau. Bien élevée, je me suis efforcée de dissimuler mon ennui et de faire bonne figure, et même à l'occasion de paraître admirative.


Mme LEPIC pour sa part est nettement plus pête-sec. Ancienne maîtresse d'internat à la Maison des Loges, elle y a vainement essayé d'apprendre les bonnes manières à des générations de filles : "Malheureusement tout se perd, même dans les meilleurs milieux". Là, il m'a vraiment fallu déployer des trésors de diplomatie et d'hypocrisie pour masquer mon exaspération !


Les personnes âgées étant souvent intarissables, je me suis retrouvée coincée jusqu'au soir, et j'ai même été retenue au dîner. Vivement demain !


2 commentaires:

  1. Bonjour Sophie,

    Je me présente, Guillaume j'habite dans la région parisienne, je suis tombé sur ton blog qui ma foi est plutôt attirant.
    Alors me voici inscrit, le concept de la jeune fille "pas sage" me plaît bien et je trouve tout cela excitant. j'espère pouvoir communiquer d'avantage avec toi via ton blog.

    Guillaume, ton 1er Blogger.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Guillaume,
    Merci pour le compliment. Si mes articles t'inspirent n'hésite pas à déposer tes commentaires.

    RépondreSupprimer