lundi 14 septembre 2015

Chez mon directeur de conscience (suite) : le contrat

- Sophie, vous n’êtes pas un cas unique. En temps qu’aumônier je confesse et conseille de nombreuses jeunes filles. Vous n’êtes pas la première avec qui j’ai cette discussion, rassurez vous. Et je connais effectivement un fesseur de toute confiance, qui pourra vous apportez ce supplément d’autorité et de discipline dont vous avez besoin. 

- Oh mon père, je vous remercie infiniment ! Que deviendrai-je sans vous !

- Ce n’est rien Sophie, je ne fais que mon devoir. Et vous êtes une fille intelligente et mûre, tout à fait capable de bien diriger votre vie.

- Merci mon père.

- Allez, je vais maintenant vous présenter le contrat que je vous propose. Il est exigeant, et comporte des contraintes. Une fessée, une vraie fessée, fait mal. Parfois même très mal. Recevoir une fessée disciplinaire n’est pas un moment de plaisir, je vous le garantie. 

- Oui, je m’en doute. J’ai déjà reçu des fessées par mes parents quand j’étais plus jeune.

- Et maintenant vous êtes une adulte. Attendez vous donc à des fessées plus sévères que lorsque vous étiez enfant ou adolescente.

- Oh mon Dieu !

- Oui. Car vous êtes maintenant plus grande, et donc plus résistante. De plus et surtout, vous n’êtes plus une adolescente mais êtes maintenant une adulte. Vous devriez vous comporter de manière irréprochable, ainsi que se sont efforcés de vous l’enseigner vos parents. Donc si vous ne le faites pas, vous méritez d’être punie plus sévèrement. Vous êtes d’accord ?
- Oui mon Père. Vous me faites honte, mais je le mérite.

- Une honte que vous éprouverez encore plus vivement lorsque votre fesseur vous couchera sur ses genoux, vous retroussera la jupe, vous abaissera la culotte.

- Mon Dieu ! Que n’ai-je été plus raisonnable !

- A défaut d’avoir été, par moments, tout à fait raisonnable, soyez maintenant une jeune fille digne et responsable. Acceptez loyalement les corrections que vous avez méritées. Recevez les docilement, comme il sied à une jeune fille bien éduquée. Elles sont une chance pour vous, vous permettront de mieux vous amender et de devenir meilleure. En outre recevoir une bonne fessée après une faute vous soulagera la conscience. Vous vous sentirez plus légère, moins coupable, mieux pardonnée. Par le Seigneur comme par vos prochains que vous auriez offensé (ce qui ne vous dispense pas de leur demander pardon, bien sûr).

- Vous avez raison mon Père. 

…/…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire